organisateurs de séjours presse tourisme d'affaires

Bienvenue sur le site officiel de l'Office de Tourisme de Toulouse

ChinoisJaponaisRusseHollandaisPortugaisItalienAllemandEspañolEnglish

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Réservez votre séjour à Toulouse
Localisation :
Type d'hébergement :
Date d'arrivée :
Nombre de nuits :
Chambres :
Adultes


Toulouse Chemins d'eau

 

Chemin(s) d’eau


Du 28 juin au 19 septembre 2010

Installations artistiques le long du canal du Midi

Une quinzaine de plasticiens de rue, artistes de land art, artistes environnementaux et photographes installe leurs oeuvres le long du canal du Midi, des Ponts Jumeaux au Complexe scientifique de Rangueil.

En utilisant les berges, les ponts, les arbres et l’eau qui s’écoule lentement, les artistes inventent de nouveaux lieux d’expression et d’émotion. Ils nous convient à (re)découvrir un monde unique et fragile au coeur de la ville à travers une vision poétique et sensible.

Un parcours à découvrir à pied, en vélo ou en bateau.

> Des visites organisées par l’Office du Tourisme

A vélo tous les dimanches jusqu’au 19 septembre : Le chemin d’eau, art et patrimoine

Parcourir Toulouse en traversant le quartier des jardins pour rejoindre la piste cyclable le long du canal du Midi, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. De lieux en lieux, cette visite évoque le chemin d’eau et ses caractéristiques historiques ainsi que les oeuvres contemporaines installées le long du canal par les plasticiens de rue, les artistes land art, les photographes ou les architectes.

R.V. : Office de tourisme, donjon du Capitole à 10h00.
Métro ligne A, station du Capitole. (Vélo non fourni)

Un canal, des canaux : les mardis 27 juillet, 10 août et 1er septembre à 15h00

Une visite randonnée insolite à partir de l’écluse Saint-Pierre. En cheminant sous les platanes, partir vers le port de l’embouchure, pour découvrir le pittoresque bassin des filtres, l’extraordinaire bas-relief de Lucas et les trois canaux qui ont marqués chacun leur siècle : le Canal du Midi, le canal de Brienne et le canal de Garonne. Attention : fin de la visite au port de l’embouchure

R.V. : Office de tourisme, donjon du Capitole.
Métro ligne A, station du Capitole

Journées du patrimoine : Toulous’famille, sur les pas de Riquet le 18 septembre

Découvrir l'histoire du Canal du Midi et de son génial concepteur en famille, chercher, fureter, observer, rencontrer : tout un programme ludique à suivre, carnet de route en main, pour résoudre les énigmes et faire quelques activités avec l’aide d’un guide. Pour apprendre et visiter en s’amusant.

R.V. : Office de tourisme, donjon du Capitole.
Métro ligne A, station Capitole, le samedi 18 septembre à 14h30.

Office de Tourisme de Toulouse BP 38001 - 31080 Toulouse Cedex 6 - Tel : (0)892 180 180 (0,34 € la min) - Courriel : infos@ot-toulouse.fr